Inscription / radiation

Inscription :

1°) Se présenter à la mairie pour remplir un certificat d’inscription  et, si vous n’habitez pas le village, une demande de dérogation. A la mairie, il faudra pouvoir justifier de son identité (livret de famille) et de son domicile.

2°) Se présenter à l’école avec le certificat d’inscription (et la demande de dérogation si besoin) et avec le carnet de santé.

3°) Dès que possible, vous devrez aussi donner un certificat de radiation de l’école d’origine ainsi que son livret scolaire et tout autre document donné par l’école d’origine.

Remarque : si les parents ont passé l’agrément pour accompagner les enfants à la piscine, merci de demander une copie du document à l’école d’origine. Ce sera plus facile pour l’école de retrouver le numéro d’agrément ainsi que la date de passage.

Formulaire d’inscription

Demande de dérogation

 

Radiation :

Si votre enfant doit quitter définitivement l’école, que ce soit en cours d’année ou à la fin, la première chose est d’informer son enseignant dès que possible afin qu’il puisse préparer son départ (matériel à rendre, cahiers, copies, livret scolaire…).

Il vous faudra aussi un certificat de radiation à présenter à la nouvelle école lors de son arrivée. Le directeur vous le remettra par le biais du cahier de liaison.